Liverpool Street et Forest Glen mènent la marche du Défi minigolf de First Tee – Premier départ Atlantique

C’est officiel, le premier Défi minigolf de First Tee – Premier départ Atlantique (DMA) a eu lieu et nous sommes fiers d’en annoncer les gagnants : les écoles Liverpool Street Elementary (Fredericton, N.-B.) et Forest Glen (Moncton, N.-B.).

Organisé par First Tee – Premier départ Atlantique, le DMA invitait des écoles de toute la région à concevoir et construire un parcours de minigolf de 9 trous dans leur gymnase entre octobre 2024 et mai 2025. L’objectif était de mettre en pratique l’engagement clé de Collaboration avec les autres et d’inspirer la créativité, le travail d’équipe et le plaisir, tout cela par le truchement du jeu de golf.

Chaque parcours devait avoir son « trou signature » poussant les limites du concept et témoignant de l’imagination et de la collaboration des élèves. Les professeurs d’éducation physique guidaient les élèves dans la transformation de leurs idées en aménagements jouables et interactifs.

L’école Liverpool Street Elementary, où la précision se marie au jeu

La classe de Mlle Kelly, à l’école Liverpool Street Elementary a impressionné tout le monde avec son parcours à normale 28 qui équilibrait le défi technique et le flair créatif. Leur trou signature – le trou 7 – était un chef-d’œuvre de la conception de parcours, exigeant un coup de départ précis pour franchir l’un des 20 obstacles astucieusement placés.

Des allées sinueuses aux obstacles fantaisistes, chaque élément a été exécuté soigneusement. Les juges ont salué la capacité des élèves à collaborer efficacement, à tirer parti de leur expérience avec First Tee – Premier départ et à concrétiser leur vision avec énergie et soin.

École Forest Glen : une aventure de golf tout-terrain

À l’école Forest Glen, la classe de Mme Hutton a construit un parcours vibrant à normale 35 inspiré des paysages et des caractéristiques naturelles du Canada. Leur trou signature comprenait des glissades, des boucles et des éléments mobiles faisant du jeu une expérience immersive à la fois éducative et amusante.

Plus qu’un simple parcours de golf, leur aménagement était une véritable aventure. Grâce à un solide travail d’équipe et au souci du détail, la classe a créé un espace qui mobilisait les joueurs de tout âge et reflétait un esprit d’exploration et de créativité.

Au-delà du jeu : la créativité et la confiance

Le Défi minigolf de l’Atlantique était bien plus qu’une simple compétition – c’était une occasion pour les élèves d’apprendre à résoudre des problèmes, de collaborer et d’exprimer leur créativité d’une façon aussi nouvelle qu’enthousiasmante. Du premier remue-méninges au dernier coup roulé, les enfants étaient au cœur du projet.

Le succès des deux écoles, Liverpool Street et Forest Glen, illustre comment des programmes fondés sur le sport comme First Tee – Premier départ peuvent favoriser l’apprentissage de compétences de vie essentielles comme le travail d’équipe, la persévérance et l’imagination dans un cadre amusant et inclusif.

Félicitations aux deux écoles gagnantes pour leur travail remarquable, et merci à tous les participants qui ont assuré la réussite de cette première édition du Défi minigolf de l’Atlantique. Nous sommes impatients de voir les prouesses de créativité qui naîtront de l’imagination des jeunes l’an prochain! Pour en savoir plus sur le programme scolaire de First Tee – Premier départ Atlantique, visitez le site firstteeatlantic.ca/fr/programmes/.