Des frissons de plaisir : First Tee – Premier départ Atlantique organise une soirée inspirante lors du Championnat canadien amateur féminin

ROTHESAY, N.-B. — Le Riverside Golf Club a accueilli une soirée de partage d’expériences et de mentorat lorsque First Tee – Premier départ Atlantique a tenu une causerie au coin du feu dans le cadre du 111e Championnat canadien amateur féminin, réunissant 32 participantes autour d’une conversation visant à inspirer les jeunes femmes par le sport.

Grâce au soutien du commanditaire principal Lindsay Construction, l’événement a mis en lumière un groupe de femmes leaders inspirantes : Jill MacDonald, golfeuse adaptative et conférencière principale; Bari Gourley, enseignante professionnelle de la PGA et ardente défenseure du sport féminin; et Allie Beckwith, créatrice de contenu et entrepreneure.

« La soirée a dépassé toutes mes attentes, a confié Kiley MacDonald, directrice de First Tee – Premier départ Atlantique. Des femmes courageuses ont osé se montrer vulnérables et raconter leur histoire. C’est puissant dans un monde où règnent le jugement et la peur. J’en frissonne encore. »

La discussion a mis en évidence l’engagement de First Tee – Premier départ Atlantique envers la création d’environnements inclusifs pour les jeunes, en particulier les filles, pour développer leur confiance et leurs compétences en leadership par le golf. Gratuit pour les participantes, l’événement a souligné l’importance du soutien de la communauté.

« Lindsay Construction est heureuse d’appuyer First Tee – Premier départ Atlantique, a déclaré Marc Dixon, directeur régional pour le Nouveau-Brunswick. Sa mission consistant à autonomiser les jeunes grâce au golf correspond à nos valeurs de mentorat et d’apprentissage continu. En investissant dans First Tee – Premier départ, nous aidons les jeunes à renforcer leur confiance, leur résilience et leurs compétences en leadership, bien au-delà du terrain de golf. »

La soirée s’inscrivait dans une démarche globale visant à accroître la représentation féminine au golf. Parallèlement, l’équipe de First Tee – Premier départ Atlantique a organisé deux sessions « Les filles découvrent le golf » à Fredericton et à Rothesay, au cours desquelles 30 jeunes filles âgées de 6 à 13 ans ont pu s’initier au golf dans une atmosphère ludique et inclusive.

« L’énergie et l’engagement étaient incroyables, a affirmé Jace Ferguson, qui travaille comme opérateur du programme communautaire de First Tee – Premier départ Atlantique et qui est également parent d’une participante. Les entraîneurs étaient encourageants, ils tissaient des liens avec chaque enfant, ils créaient une atmosphère propice à l’apprentissage de nouvelles habiletés dans un contexte agréable et sécuritaire. Le positivisme ambiant et les échanges ont rendu cette expérience inoubliable. »

First Tee – Premier départ Atlantique est actuellement en tête des sections régionales de First Tee – Premier départ Canada en termes de participation féminine. Elle continue d’étendre son offre dans la région grâce au soutien généreux de donateurs et de partenaires tels que Lindsay Construction. La section poursuit sa mission d’autonomiser les filles en leur offrant des opportunités abordables de pratiquer le golf et d’acquérir des compétences essentielles.

Cet automne, l’équipe lancera deux programmes de six semaines exclusivement pour les filles au Antigonish Golf Club et au Hampton Golf Club. Elle poursuivra sur cette lancée en offrant des occasions significatives, mémorables et enrichissantes aux participantes. Pour en savoir plus sur les efforts de First Tee – Premier départ Atlantique ou pour les appuyer, consultez le site firstteeatlantic.ca/fr/donner/.